| DEMANDER UN DEVIS  ENGLISH
ACCUEIL | SERVICES | DOMAINES D'EXPERTISE | FORMATIONS | TÉMOIGNAGES | NOUS JOINDRE

COURS DONNÉS


Introduction to Translation, French to English (Université de Sherbrooke, 2012/2016)

Le cours ANG 132 se veut une initiation à la traduction professionnelle du français vers l’anglais. Il constitue une analyse des principales caractéristiques de la langue de Shakespeare et comprend des discussions, des lectures et des exercices pratiques.


Contextes de la traduction professionnelle (Université de Sherbrooke, 2013/2015)

Le cours TRA 414 s’adresse aux étudiants qui terminent le programme de traduction professionnelle de l’Université de Sherbrooke. Il permet à ces derniers de se familiariser avec les aspects pratiques de la profession de traducteur et comprend des conférences, des projets de rédaction et une étude de terrain.


Stylistique comparée du français et de l’anglais (Université de Sherbrooke, 2014 - donné en anglais et en français)

Le cours TRA 133 figure parmi les cours de base du programme de traduction professionnelle de l’Université de Sherbrooke. Axé sur la linguistique et la stylistique, ce cours porte sur les différences fondamentales entre le français et l’anglais et permet aux étudiants d’appliquer les procédés de traduction classiques.


Specialized Translation, French to English (Université de Sherbrooke, 2010)

Le cours ANG 330 permet aux étudiants d’analyser et de traduire des textes provenant de plusieurs domaines en recourant aux différents procédés de traduction appris dans les cours précédents. L’édition de 2010 se concentrait sur les secteurs corporatif, associatif et touristique.


Introduction to Teaching and Learning (Université de Sherbrooke, 2009)

Le cours INT 100 s’adresse aux étudiants du baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde (BEALS) de l’Université de Sherbrooke et leur fournit une base solide quant à l’utilisation des outils de planification et d’enseignement auxquels ils recourront tout au long de leur carrière.


Enseignement, collaboration, recherche-action (Université de Sherbrooke, 2011/2012)

L’activité STP 400 constitue le stage final des étudiants du baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde (BEALS) et les aide à parfaire leurs compétences en matière d’enseignement. Les étudiants doivent par ailleurs effectuer un projet de recherche-action dans le cadre de ce stage.


Stage supervisé en enseignement (Université de Sherbrooke, 2010/2011/2012)

Les stages supervisés en enseignement permettent aux étudiants de tous les niveaux du baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde (BEALS) de parfaire leurs compétences grâce à des stages supervisés en milieu scolaire. Tout au long de ce cheminement, le superviseur agit à titre de professeur, de coordonnateur, de médiateur et de mentor.


Copyright 2016. Joachim Lepine. Tous droits réservés.
Cette publicité n'émane pas de l'OTTIAQ et n'engage que la responsabilité de son auteur.